vendredi 19 août 2016

Ne dites pas à la presse internationale que je suis contre le burkini, elle me croit islamiste !

On aurait tant aimé passer cette période estivale au calme. Et même quelques instants de répit après les massacres de Nice et de Saint-Étienne-du-Rouvray.
Mais l'agenda de l'islam politique en a décidé autrement. Les tenants de cette idéologie politico-religieuse totalitaire continuent leur offensive. Les polémiques autour du burkini sont à l'ordre du jour de nos islamistes qui enchaîneront probablement sur les cantines scolaires à la rentrée.

Dans ce climat délétère, que certains médias internationaux, il faut comprendre anglo-saxons, relayés par des medias français, veuillent nous faire croire que les polémiques en France relèvent du fanatisme laïque, c'en est trop !

D'ailleurs, pourquoi cette presse internationale ne relaie-t-elle pas les propos des intellectuels qui luttent dans leurs propres pays ou qui ont dû s'exiler ?
Plusieurs hypothèses :
- cette presse internationale aurait des accointances avec le Qatar ou un autre pays islamiste...
- cette presse internationale soutiendrait le système multiculturel communautariste qui permet l'existence de tribunaux islamiques comme en Angleterre concernant les affaires familiales.
- cette presse internationale ne connaît même pas l'existence de ces personnes qui luttent au quotidien et parfois au péril de leur vie, pour vivre dans la dignité et que soient respectés les droits humains pour les femmes.

Alors au cas où seule la dernière hypothèse serait vérifiée, et afin de combler cette lacune, voici quelques références prouvant que même en dehors de France, des personnes se lèvent contre le burkini, et pas des moindres :

- Waleed Al-Husseini : écrivain, nous explique depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, comment les islamistes tentent d'imposer le burkini.

- Malika Boussouf, éditorialiste au quotidien Le Soir d'Alger qui dans une interview donnée à Télérama témoigne de la guerre faite aux corps des femmes par Daesh, mais aussi par les islamistes en Algérie.

- Tahar Ben Jelloun, membre de l'académie Goncourt, qui dans un article intitulé Burqa Plage ! appelle son gouvernement à réagir à " cette nouvelle dictature de l’ignorance, de la frustration et de la bêtise."

- Fatiha Daoudi juriste et militante des droits humains, qui prend à partie le directeur de Médiapart ans un article intitulé Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre!  

Et pour finir sur une note humoristique, parce que nous en avons sacrément besoin, un dessin de presse de Yann Barte, intercepté sur les réseaux sociaux, concernant un certain commissaire politique solidaire des signes sexistes  #EdwyenBurkini

Avis n°1 à la presse internationale qui ne connaît pas d'opposition au burkini en dehors de la France : il suffit d'aller sur les réseaux sociaux pour étoffer cette liste.
Avis n°2 : la laïcité n'a jamais tué personne, alors que l'islamisme tue tous les jours.