samedi 8 mars 2014

Mme Figaro croit que le 8 mars, c'est carnaval !

Et voilà revenue la "journée d'la fâme".
Entre les lobbies de la prostitution qui appellent à manifester et Mme Figaro qui ornent les hommes de rouge à lèvres, nous v'là bien !
Ah, j'oubliais, ce 8 mars y'a aussi les réacs de la Manif pour tous qui vont remplir la Mutualité pour dire combien l'égalité est dangereuse.

Pendant c'temps là, de l'autre côté des Pyrénées, y'aura les espagnoles qui enragent contre le gouvernement et son conseil des ministres qui vient d'approuver la proposition de loi interdisant le droit à l'avortement.
L'un de leurs slogans : "je suis féministe pour ne pas mourir "

Est-ce à dire que les féministes manquent d'humour ?
La preuve que non par notre Ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem ( cliker sur le lien)
Le rire de NVB interrogée sur Julien Dray par LeLab_E1

Alors, pas de "bonne fête" pour le 8 mars ? 

Mais non madame Michu,  le 8 mars c'est pas la fête de la femme. Le 8 mars, c'est juste le jour où les féministes du monde entier font le point, dans leurs pays respectifs.
Or, si en France nous avons gagné le droit à l'avortement, nous sommes encore loin du but.

Qu'est-ce-qu'elles veulent encore ?

On ne demande pas la lune, on veut juste la liberté associée à l'égalité : un projet pour le mieux vivre ensemble dans une société apaisée.
Et vu qu'on n'y est pas encore, face à tous les lobbies qui font de la domination masculine leur fond de commerce,  je serai dans la rue ce 8 mars, avec les féministes :
- à 10h45 place du Panthéon, pour un rassemblement
- à 14h30 place de la Bastille, pour manifester ma solidarité avec les femmes espagnoles, les femmes syriennes et congolaises et toutes les femmes du monde entier qui se battent contre les violences faites aux femmes.
Allo Mme Figaro ? le 8 mars, c'est pas Carnaval, ni la journée d'la fâme, ni la fête des femmes, c'est juste  la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Allo ?