mardi 25 mars 2014

De bonnes raisons de voter HidalGO dimanche 30 mars

Je me souviens, avant 2001 ! 

Je me souviens de ma colère d'institutrice du 20ème ardt,
lorsque mes collègues des arrondissements plus fortunés,
me faisaient miroiter les locaux superbement entretenus  et équipés de leurs écoles.

Je me souviens des "frais de bouche" de la droite à Paris, et de bien d'autres affaires. 

Je me souviens qu'en 2001, adjointe au maire du 20ème arrondissement,
j'avais appris que Madame Tibéri,
qui n'était pas élue, mais juste "Xavière",
recevait dans son bureau en mairie,
les parents en demande de places en crèche.

Je me souviens de la différence des équipements
entre les crèches des quartiers populaires et les autres. 

Je me souviens aussi que le 5ème ardt n'était pas déficitaire en place de crèche.

Je me souviens que les parents d'élèves du groupe scolaire Lesseps, s'étaient mobilisés en vain pendant des années, pour obtenir la sécurisation du croisement Lesseps/Bagnolet
car tous les ans, des enfants y étaient accidentés.

Je me souviens que jamais je ne prenais mon vélo pour me déplacer dans Paris.

Je me souviens des embouteillages monstrueux et incessants de la rue de Bagnolet.

Je me souviens que le Conseil de Paris où la droite était majoritaire avant 2001, refusait quasi systématiquement les demandes d'équipements publics pour le 20ème arrondissement qui avait osé voter à gauche en 1995.

Je me souviens ...

Paris 20ème, métamorphosé

Bien sûr, notre niveau d'exigence est élevé.
Mais entre le bilan de la droite aux manettes à Paris, et celui des mandatures de Delanoë, il n'y a pas photo :
Pour le 20ème, ouverture de 1300 places en crèches, pistes cyclables, médiathèque et bibliothèques, piscine, réaménagement de la Porte des Lilas, traverse de Charonne, isolement thermique des logements sociaux ... 

Ne donnons pas les clefs !

L'organisation des élections municipales à Paris fait que ce sont des élu-es au Conseil de Paris qui  éliront la Maire de Paris. L'élection d'Anne Hidalgo Maire de Paris, dépend donc du nombre de conseiller-es de Paris de gauche issu-es des arrondissements. D'où l'importance de faire un super score dans chaque arrondissement, et pas seulement dans les 12ème et 14ème ardt.

Pour ne pas prendre un virage dangereux qui serait dramatique pour Paris et notamment ses quartiers populaires, ce dimanche 30 mars, il nous faut mobiliser !
Chaque voix pour les listes qui soutiennent la candidature Anne Hidalgo comptera !



Pour le 20ème arrondissement, le RV c'est ce mardi à 19heures !
 Un meeting parisien est prévu ce jeudi 27 mars.