vendredi 4 octobre 2013

Communiqué de presse, municipales 2014 "Je suspends ma candidature sur la liste EELV 20ème" "

Le processus de désignation des candidat-es EELV aux élections municipales à Paris est révélateur des turbulences que traverse notre mouvement, tant au niveau national que local. 
A ce jour, force est de constater que les dés d'un processus démocratique de désignation des candidat-es sont pipés, et que la proportionnelle défendue par notre parti en externe est mise en œuvre de façon très fantaisiste en interne.

Pire, les mauvaises pratiques ont pris le dessus : 

- règles de désignation en contradiction avec la règle commune et son interprétation.
- campagne diffamatoire à l'égard de mon compagnon et de moi-même
- blocage d'adhésions fondé sur des accusations mensongères de clientélisme et d'entrisme
- recours au conseil statutaire non instruits dans les délais nécessaires.

Pour contribuer à l'apaisement des tensions et rétablir les équilibres au sein du groupe local du 20ème arrondissement de Paris, j'ai proposé un accord politique à mes partenaires.
A ce jour, je n'ai pas eu de réponse positive de leur part.

Je suspends donc ma participation au processus de désignation des candidat-es, en attendant un hypothétique accord politique en phase avec :
- mon score de 7,88% obtenu aux élections législatives de 2012
- mon score de 41% obtenu à l'Assemblée Générale EELV 20ème de juin 2013

Arlette ZILBERG, le 4 octobre 2013
candidate EELV aux élections législatives de 2012,15ème circonscription de Paris
adjointe au maire du 20ème ardt de Paris  : 2001-2008
membre du Conseil d'Orientation Politique d'EELV .