vendredi 6 mars 2009

Droits des Femmes, des moments forts autour du 8 mars

Responsable de la Commission Féminisme des Verts, les événements autour du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, envahissent tous les ans mon emploi du temps !
Comme d'habitude, priorité à l'organisation parisienne de la Manifestation avec les associations féministes. Cette année, vu les circonstances, nous avons décidé de faire partir le cortège du Planning Familial Parisien. Le rendez-vous est donc fixé samedi 7 mars à 14h, à l'angle de la rue Vivienne et de la rue du 4 septembre.

En lien ci-dessous le tract national des Verts et le tract d'appel à la manifestation parisienne :
http://lesverts.fr/article.php3?id_article=4476
ou sur le collectif des droits des femmes.




Et puis, intervenir encore et toujours au niveau institutionnel pour faire avancer l'égalité entre les hommes et les femmes. Je me suis donc rendue le 4 mars au Conseil Économique, Social et Environnemental pour assister aux tables rondes sur "les nouveaux enjeux du partage des responsabilités entre les femmes et les hommes". Je dois dire que je ne me suis pas faite très bien voir lorsque je suis intervenue de l'hémicycle pour expliquer ma perplexité :
"Après la disparition du Ministère des droits des femmes, nous assistons aujourd'hui au démantèlement du SDFE, Service des Droits des Femmes et de l'Egalité chargé de la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes ".

Le 6 mars, j'ai accompagné Daniel COHN BENDIT dans sa rencontre avec les responsables du Mouvement Francais pour le Planning Familial. Tête de liste d'Europe Ecologie, il tenait à leur apporter son soutien au moment où le gouvernement remet en cause son aide au fonctionnement.

Et puis comme le 20ème ardt me tient particulièrement à coeur, j'ai répondu présente à l'invitation du Centre social de la CAF 4, rue d'Annam qui célébrera le 8 mars. Je participerai donc à partir de 10h au café parents/enfants dont le thème sera " être femme et mère aujourd'hui", avec l'association le Z'Est et les Pépins".

BON 8 MARS A TOUTES ET A TOUS !