lundi 16 juin 2008

le Tambour Royal célèbre Barbara



Quand Annie GRIOLET, une amie de l'association Perlimpinpin et des Amis de Barbara m'a proposé d'aller écouter Isabelle Vajra chanter Barbara, j'étais assez dubitative. Pour moi, Barbara, c'était fini, et ça m'était difficile d'imaginer qu'une autre puisse chanter Barbara sans l'abimer. Sa voix résonne encore dans nos têtes, sa silhouette ........ je dois même dire que j'avais peur, mais finalement je me suis laissée convaincre.
Tout d'abord, le Tambour Royal, un petit théâtre, un peu désuet et intime . Et puis sur scène une jeune femme face à son piano, et un homme, face au clavier. Quand Isabelle Vajra a commencé à chanter, j'étais étonnée : un timbre de voix qui ressemble tant à la voix de Barbara, et pourtant, pas d'imitation simiesque qui aurait pu nous mettre mal à l'aise. Comme si elle interprétait une oeuvre classique. Une sincérité dans le chant, une légèreté au piano : nous avons retrouvé le répertoire tant aimé, avec une étonnante interprétation des enfants de Göttingen en russe.
Un moment de tendresse, et d'émotions. Un peu de douceur dans ce monde de brutes.... N'hésitez pas !

Le jeudi à 19 h et le samedi à 21 H
Théâtre du Tambour Royal
94 faubourg du Temple
Passage Pivert
Métro Goncourt ou Belleville
Réservation : 01 48 06 72 35
Places 24 ou 18 €
NB : le spectacle s'interrompt en juillet pour tournée en province et reprendra le 14 août !